Appel à candidatures

Appel à candidatures postdoctorales du CEET (année universitaire 2020-2021)

Search Job by Adrien Coquet from the Noun Project

7 mai 2020
7 juin 2020

Le Cnam propose 5 financements de post-docs d'une durée d'un an (octobre 2020 à septembre 2021). Le dossier de candidature (CV, rapport de soutenance de la thèse si disponible et un projet de deux pages maximum) est à adresser au plus tard le 7 juin 2020 à minuit.

Le Centre d'études de l'emploi et du travail (CEET)  est un programme transverse de recherche du Cnam visant à développer une recherche pluridisciplinaire sur le travail et l'emploi, dans une perspective académique et de réponse à la demande sociale. Le CEET s'appuie sur trois laboratoires de recherche du Cnam : le CRTD, le Lirsa et le Lise.

Le Cnam propose 5 financements de post-docs d'une durée d'un an (octobre 2020 à septembre 2021), hébergés au CEET.

Ces post-docs s'adressent à des chercheur.e.s ayant soutenu leur thèse il y a moins de 3 ans, dans les disciplines suivantes : économie, ergonomie, sociologie, science politique.

Par ailleurs, des projets en lien avec la crise sanitaire, économique et sociale en cours sont particulièrement attendus.

Le CEET et le Cnam attendent des post-docs recrutés une participation régulière aux activités de recherche, séminaires et publications.

Le dossier de candidature comprendra un CV, le rapport de soutenance de la thèse s'il est disponible, et un projet de deux pages maximum s'inscrivant dans le cadre des thématiques prioritaires présentées. Il devra être adressé au plus tard le 7 juin 2020 à minuit aux adresses suivantes : christine.leprin@lecnam.net et christine.erhel@lecnam.net.

Suite à examen des candidatures par un comité de sélection pluridisciplinaire, les candidat.e.s présélectionné.e.s seront invité.e.s à une audition au Cnam à Paris début juillet 2020. La sélection des candidat.e.s sera ensuite faite par le comité de sélection avant le 14 juillet 2020.

En savoir plusL'appel à candidatures